lundi 8 juillet 2013

VOX POPULI…

Alassane Ouattara à Korhogo : « J’ai demandé à Koné Mamadou [président de la Cour suprême] de voir avec Gnénéma Coulibaly [ministre de la Justice] afin qu’on enlève du certificat de nationalité, cette clause qui dit que le préfet peut entreprendre de vérifier si la personne est Ivoirienne ou pas. »
 
COMMENTAIRES 

Mais Watra, je dis oh…, tu as quel problème avec la nationalité ivoirienne ? Tu as déjà donné la nationalité à des milliers de tes ressortissants ; maintenant tu ne veux plus que le préfet vérifie la nationalité  ? Les Ivoiriens t'ont fait quoi ? Aahh !!!!!!!!!!!  

Laurent Gbagbo en 1994 :
"Ce code électoral est liberticide, raciste, xénophobe et dangereux".
"Je mets en garde le gouvernement contre toute tentative d'écarter M. Ouattara de l'élection présidentielle".
"Si c'est ADO qu'ils visent, ils se trompent", car l'histoire viendra au secours du droit. ADO est né en 1942 à Dimbokro (160 km au nord d'Abidjan). Sa mère vient d'Odienné (610 km au nord-ouest), en Côte d'Ivoire et son père est né dans la région de Banfora (au sud de l'actuel Burkina Faso).
"Mais, à ce que je sache, jusqu'en 1960 (date de l'indépendance du pays), la Côte d'Ivoire partait d'Abidjan jusqu'à Ouagadougou (sic !). Cet homme est donc né de père et de mère Ivoiriens"...
Ce qui est dit est dit... 

Pffffff, s’il est effectivement Ivoirien, prkoi 7 clause le dérange ? Or donc ?????

Ça a envoyé la guerre en Côte d’Ivoire. Mauvaise foi. 

Dramane, tout le monde sait maintenant, par ce que tu viens de dire, que tu es BOURKINABE. C'est bon, vas chez toi, on est fatigué. Sinon tu iras comme pour Morsi. 

C'est quoi ça encore ???? N'y a-t-il pas de procédure pour changer les mentions sur les documents aussi importants pour le pays ? Une simple instruction du PR à un ministre suffit-elle ? Vraiment, tout ça commence à m'exaspérer !!!!!!!! 

EN MARAUDE DANS LE WEB
Sous cette rubrique, nous vous proposons des documents de provenance diverses et qui ne seront pas nécessairement à l'unisson avec notre ligne éditoriale, pourvu qu'ils soient en rapport avec l'actualité ou l'histoire de la Côte d'Ivoire et des Ivoiriens, et que, par leur contenu informatif, ils soient de nature à faciliter la compréhension des causes, des mécanismes et des enjeux de la « crise ivoirienne ».

 Source : Connectionivoirienne.net 8 juillet 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire