vendredi 20 septembre 2013

Mamadou Koulibaly est-il encore crédible ?

Le jeudi 12 septembre 2013, le professeur Mamadou Koulibaly, invité de la chaine de télévision camerounaise STV2, a tenu les propos suivants : « J’ai fait lire ma déclaration de reconnaissance de Monsieur Ouattara comme président de la République par un Conseiller spécial du président Laurent Gbagbo, Kadet Bertin et par Koné Katinan à Accra et par Miaka Ouretto à Abidjan ». Affirmation démentie par Koné Katinan et Bertin Kadet. Mamadou Koulibaly est-il encore crédible ?
 
 
Mamadou Koulibaly
deuxième personnage de l’Etat !
 
« EN MISSION D’ESPIONNAGE » 

Je voudrais pour tout le respect que je dois à votre quotidien, vous demander d’éviter de parler de ce Monsieur qui ne représente plus rien dans le marigot politique ivoirien. Pour la crédibilité de votre organe, je vous prie de cesser de nous rebattre les oreilles avec les lubies de ce Monsieur. Est-ce que c’est au GHANA qu’on reconnait le vainqueur des élections en Côte d’Ivoire ? Koulibaly y était en mission d’espionnage et de retournement de la direction du FPI à l’effet que OUATTARA jette tous les cadres de ce parti dans les goulags du nord. Ce qui allait permettre à lui Koulibaly de procéder à une OPA sur notre parti. Mais il a rencontré l’opposition des KATINAN, ASSOA ADOU et autres OULAYE Hubert. Ayant échoué là-bas, il est rentré en Côte d’Ivoire lui-même au volant de sa voiture sans être inquiété. Il était le n°2 constitutionnel du pays. Et le pays étant dans une situation confuse, il lui revenait d’en assumer les rênes le temps que tout se clarifie. Mais qu’a-t-il posé comme acte? Il a supplié les dirigeants du FPI en exil de rentrer pour demander pardon à OUATTARA. C’est un irresponsable qui passe son temps à calomnier le SEPLOU à toutes les tribunes où il a l’occasion de s’exprimer au lieu de parler de son parti qui ne compte que lui et un groupuscule des rêveurs. Qu’il reste tranquille! Le temps des comptes sonnera très bientôt !!! 

Woody Lia
 
« UN CAMÉLÉON POLITIQUE » 

Laissez ce Mamadou Koulibaly tranquille il est foutu et personne ne croit en lui. Ni le FPI ni le RDR ni même son propre parti ne considère ses paroles. C’est un caméléon politique, il faut donc tourner la page Koulibaly et passer à autre chose. Employons nous à lutter pour la libération de tous les prisonniers politiques et militaires qui croupissent dans les geôles de Ouattara. Employons notre énergie à obtenir l’élargissement du plus illustres de nos prisonniers politique, le Woody de Mama, Laurent Gbagbo. 

Zaguyson 

« CE TYPE EST PERDU » 

Analphabète ou erreur politique ? On a vite fait de couvrir d’éloges ce monsieur dans l’arène politique de notre pays. En réalité ce type est perdu et est à la recherche de ses repères. Laissons Mamadou comme ça car il ne sait pas ce qu’il dit et ce qu’il fait, il est égaré. Sa position dans la dynastie frontiste a été une erreur de calculs politiques mais sachons raison garder car l’erreur est humaine pourvu que ce monsieur qui a bénéficié des largesses et de la confiance du président LAURENT GBAGBO revienne à la raison. 

Max Ouattara 

« IL A TRAHI » 

Ce monsieur ne peut plus être crédible jusqu’à sa mort parce qu’il a trahi ses compagnons de lutte. Un bois tombé dans l’eau ne devient jamais un caïman et puisqu’il n’est pas le seul, qu’ils sachent lui et tous ceux de son acabit qui ont trahi la lutte, qu’ils ne sont pas indispensables à l’avancée inéluctable de la Cote d’Ivoire sous la houlette du FPI. 

Lekpai Lionel le Patriote 

« LE PRIX DE LA TRAHISON » 

A notre cher Lucky Luke des temps nouveaux. M. Mamadou Coulibaly, N°2 du régime de Gbagbo et N°3 du FPI d’avant la crise, ne nous dit pas pourquoi pendant que ses camarades sont tous en prison ou en exil ou morts, lui se promène tranquillement sans être inquiété, au volant de sa voiture dans les rues d’Abidjan ? Il ne nous dit pas pourquoi, quand les résidences des pontes du FPI étaient pillées, lui, le numéro 2 du régime Gbagbo, sa résidence était gardée par les soldats de l’ONUCI, et cela au fort de la crise postélectorale ? Oui, pourquoi ? Rattrapage ethnique ou trahison ? M. Koulibaly nous doit des explications, nous ses admirateurs d’autrefois, parce que nous croyions en toute bonne foi qu’il était dans le bon combat aux côtés du digne fils du pays. Maintenant il erre partout comme une âme en peine à la recherche d’une gloire et d’une aura perdues à jamais. C’est le prix à payer, le prix de la trahison. 

Bi Yahau 

« MANGER À TOUS LES RATELIERS » 

Ne nous trompons pas pour confondre les hommes politiques. Il y a d’illustres Hommes qui ont fait la politique pour le peuple et avec le peuple. Ceux-ci ont lutté pour l’instauration de la démocratie, pour les libertés, pour l’égalité des races, pour le respect des droits de l’Homme, pour le respect des souverainetés des Etats indépendants. Ces grands Hommes ont fait de la politique souvent au risque de leur vie, sans jamais renoncer à leurs idéaux et convictions politiques. Ces hommes de valeur tels que Nelson Mandela, Ghandi, Patrice Lumumba, Kwame Nkrumah, Laurent Gbagbo… eux ont fait la politique. Mamadou Koulibaly fait partie de la dernière classe d’hommes de la politique. Ces derniers qui se renient pour des intérêts particuliers et personnels. Pourquoi faire lire une déclaration de reconnaissance par d’autres personnes. Que le Mamadou Koulibaly nous dise que sa stratégie consistait plutôt à manger à tous les râteliers. Il avait un agenda secret que des hommes de conviction au FPI ne lui ont pas permis d’exécuter. Pauvre Koulibaly le FPI est un adversaire coriace pour toi. 

Roger Zon 

« DIEU TRAVAILLE… » 

DIEU est en train de faire le tri pour le choix des futurs dirigeants de «SA COTE D’IVOIRE» ne soyons donc pas étonnés. IL est en train de travailler souffrons donc d’entendre certains propos choquant venant de personnes façonnée par le père LAURENT GBAGBO patience, patience, patience, DIEU TRAVAILLE ! 

Patrick Le Juif 

« UNE PREUVE FLAGRANTE DE LÂCHETÉ »

Mamadou Koulibaly ne mérite plus la confiance des vrais Ivoiriens parce que faire la politique au détriment du peuple et de surtout de ceux qui nous sont proches est une preuve flagrante de lâcheté et de mépris. D’ailleurs celui qui a trahit, trahira toujours... 

Koné Messan 

« MAMADOU NE REPRESENTE PLUS RIEN » 

Mamadou a mal fait ses calculs. Il croyait nous faire oublier le président Gbagbo pour se positionner comme le nouvel homme fort du Front Populaire Ivoirien. Nous savons tous désormais que Coulibaly a trahi non seulement le président Gbagbo mais partant tout le peuple souverainiste et indépendantiste de Côte d’Ivoire. Mamadou ne représente plus rien sur la scène politique. Auteur d’une telle trahison Mamadou Koulibaly s’est politiquement enterré. Oh honte, Koulibaly et consorts... 

DDA 

 « CE JUDAS » 

M. Koulibaly a perdu toute crédibilité et son poids sur l’échiquier politique national, il était censé représenté quelque chose dans le marigot politique ivoirien, seulement par le bon vouloir du président Gbagbo qui l’a imposé aux Ivoiriens. Mais hélas, il n’a pas pu saisir cette opportunité à lui offerte sur un plateau d’or. Dommage pour lui. Son lamentable échec aux législatives sous l’ère Ouattara est une belle illustration de son peu de crédit sur l’échiquier ivoirien. Ce Judas est rejeté par tous les Ivoiriens. Paix en COTE D’IVOIRE ! 

Marco Sea 
 
 « IL S’EST FOURVOYÉ » 

J’ai toujours eu du respect et de l’admiration pour le professeur Mamadou Koulibaly. J’ai l’intime conviction qu’il s’est fourvoyé en abandonnant ses camarades de laissant de lutte en prison pour aller créer son parti. Ce n’est pas mauvais en soit, mais ce n’était pas opportun au moment où le FPI avait plus besoin de l’union de tous ses enfants en particulier lui, vu que tous les autres vice-présidents étaient tous en prison. Mais je pense qu’il a compris qu’une hirondelle ne fait pas le printemps car les cerveaux au FPI foisonnent et le parti a toujours fonctionné dans le débat des idées. S’il a compris son erreur, qu’il fasse amende honorable et qu’il retourne au bercail, il n’y a pas de honte à ça. Qu’il ne cherche pas à entrainer dans sa déchéance des valeureux combattants de la trempe des Katinan, Assoa Adou, Bertin Kadet, Hubert Oulaye et autres. 

Kouamé Achille 

 « UN ESPION DE OUATTARA AU SEIN DU FPI » 

Mamadou Koulibaly n’est plus un homme crédible vu la manière dont il a abandonné ses camarades de lutte au moment où ils avaient vraiment besoin de lui me laisse croire qu’il y a longtemps qu’il était un espion de Ouattara au sein du FPI. La preuve le co-auteur du livre qu’il a sorti a viré au RDR, j’ai nommé Ahua Junior. Cela devrait nous interpeller mais comme Dieu ne dort pas, ils vont tous nous montrer leur vrai visage. C‘est le retour du grand Gbagbo que nous attendons tous avec beaucoup d’espoir. Que Dieu donne longue vie aux dirigeants de notre parti de lutte le FPI. 

Cornelly 

UN INGRAT

Koulibaly Mamadou es un ingrat ? Lui qui a tout gagné grâce à Gbagbo, n’a pas hésité un seul instant à le trahir comme Judas l’a fait avec JESUS. 

Martinien Atsé

 
en maraude dans le web
Sous cette rubrique, nous vous proposons des documents de provenance diverses et qui ne seront pas nécessairement à l’unisson avec notre ligne éditoriale, pourvu qu’ils soient en rapport avec l’actualité ou l’histoire de la Côte d’Ivoire et des Ivoiriens, et aussi que par leur contenu informatif ils soient de nature à faciliter la compréhension des causes, des mécanismes et des enjeux de la « crise ivoirienne ».
 

 Source : Aujourd’hui 19 Septembre 2013
(Les sous-titres sont de la Rédaction)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire