samedi 14 septembre 2013

Le bêtisier de la Refondation…

Aujourd’hui, la parole à Pascal Affi N'Guessan se lâchant à M'batto (Moronou) :

« La politique, c'est comme la femme. Si elle t'aime, rien ne peut la détourner. Il y a un sentiment d'amour entre nous, c'est pourquoi j'ai pu sortir de la prison pour être avec vous aujourd'hui pour continuer le combat, parce que ce n'est pas possible la manière dont la Côte d'Ivoire est gérée actuellement. Quelqu'un qui a tout fait pour nous arracher le pouvoir ne peut pas s'asseoir. Il est obligé de faire un jour en Côte d'Ivoire et dix jours à l'étranger (...). Vous venez de me purifier, de me faire des dons, mais le meilleur est à venir. Laurent Gbagbo va revenir parce que c'est le plan de Dieu. C'est le moment de prendre le pouvoir. (...) Il y a eu trop de méchanceté gratuite. Ils ont pillé ma maison, ils ont pris mes valises et même mes caleçons. Comment tu peux prendre le caleçon de ton camarade ? (…) Dieu cherche quelqu'un qui peut bien gérer la Côte d'Ivoire, parce que ceux qui sont là actuellement sont méchants, ils ne marchent pas dans la voie de Dieu (…). C'est la peur qui a amené Alassane Ouattara à me jeter en prison, parce qu'il sait que j'ai du monde avec moi, je les gênais. Mais nous sommes sortis pour prendre le pouvoir, c'est le temps du courage et c'est par la réconciliation que nous allons y arriver. » (Cité par Olivier Dion, de L'Intelligent d'Abidjan).

Source : La Dépêche d'Abidjan 14 Septembre 2013
 

@@@

COMME QUOI ÇA N’ARRIVE PAS QU’AUX AUTRES, HELAS !

(le cercle Victor Biaka Boda)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire