mardi 11 juin 2013

« Ce ne sont pas les arrestations ni les intimidations qui vont nous empêcher de poursuivre le combat. »

Le nouveau secrétaire national de la JFPI, Nestor Douhouré Dahi, était face à la presse, ce samedi 8 juin 2013, pour dénoncer l’arrestation sinon l’enlèvement de leur premier responsable, Koua Justin, la veille.
Justin Koua
Nestor Douhouré, le nouveau secrétaire national de la JFPI a dénoncé, samedi dernier, face à la presse, l’enlèvement de Koua Justin, au siège provisoire du Fpi à Attoban. «Cette arrestation de Koua Justin par le régime vise à empêcher la Jfpi de poursuivre ses tournées d’éveil de conscience des populations ivoiriennes. La Jfpi voudrait condamner cette arrestation arbitraire qui démontre encore une fois que le régime de Dramane Ouattara est un régime fasciste, qui est opposé à la liberté d’expression et de réunions. Et nous pensons que cela démontre la terreur et la tyrannie de ce régime. Tout cela nous conforte dans le fait que nous sommes dans la vérité », a fait savoir Nestor Dahi.

Selon lui, si le régime Ouattara pense ainsi démoraliser ou affaiblir la Jfpi en enlevant son premier responsable, ce serait peine perdue, car le Fpi reste un esprit. «Je voudrais rassurer les uns et les autres que la JFPI, ce n’est pas un individu, la Jfpi ce n’est pas Koua Justin, la Jfpi c’est un esprit, c’est un idéal et c’est aussi une équipe. Nous avons une ligne de conduite très claire. Koua Justin n’en était que le porte-parole. Aujourd’hui, ils ont arrêté Koua, mais ils n’ont pas arrêté le combat. Nous devons donc continuer le combat, nous engager dans le sens de défendre la dignité de la Côte d’Ivoire. Pour que les Ivoiriens s’approprient leur pays».

Expliquant qu’après l’enlèvement de Koua Justin, la Jfpi affiche plus que jamais une détermination à poursuivre le combat. « Chacun d’entre nous est prêt à donner de sa liberté, de sa vie pour que le combat aboutisse. Et l’opération "Eveil des consciences" qui fait tant mal au régime se poursuivra et ira à son terme. Ce ne sont pas les arrestations ni les intimidations qui vont nous empêcher de poursuivre le combat », a averti le premier responsable intérimaire de la Jfpi. 

Propos recueillis par Franck Toti - Le Nouveau Courrier 10 Juin 2013
Titre original : Nestor Dahi, nouveau secrétaire national par intérim de la JFPI : « L’arrestation de Koua démontre la terreur et la tyrannie du régime. » 

en maraude dans le web
Sous cette rubrique, nous vous proposons des documents de provenance diverses et qui ne seront pas nécessairement à l’unisson avec notre ligne éditoriale, pourvu qu’ils soient en rapport avec l’actualité ou l’histoire de la Côte d’Ivoire et des Ivoiriens, et aussi que par leur contenu informatif ils soient de nature à faciliter la compréhension des causes, des mécanismes et des enjeux de la « crise ivoirienne ». 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire