vendredi 29 mars 2013

Le bêtisier ouattariste (suite)

Aujourd’hui, la parole à Bruno Koné, le porte-voix du gouvernement ouattariste. Il répond, sur ONUCI FM, à cette question : « Vous écartez donc le mobile

Bruno Koné
politique mais il y a que certains avancent le mobile d’ordre foncier. Vous le partagez ? »
 

« Ce n’est pas impossible. Vous savez que la question foncière est une question difficile pour toute la Côte d’Ivoire. C’est une question complexe parce qu’il faut prendre en compte notre histoire, les us et coutumes de chacune des régions, il faut prendre en compte les textes qui existent, il faut prendre en compte la réalité du terrain. Tout cela rend  donc la chose extrêmement complexe. Les réflexions sont donc en cours au niveau du gouvernement. Des décisions ne sont pas encore prises à cause de la complexité que représente cette question. Mais là aussi, il n’y a pas besoin d’utiliser des armes pour se faire entendre. Nous savons que la question est difficile, mais il y a des autorités administratives dans chacune de ces régions. Il est possible d’aller vers ces autorités ou mêmes vers des autorités judiciaires pour se faire entendre. Mais on n’a pas besoin de porter d’armes c’est ce que nous pensons. »

Quand la vérité s’impose, quelque embarrassante qu’elle puisse être pour qui est né du mensonge et ne peut prospérer que dans le mensonge. 

Source : Le Patriote 29/03/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire