mardi 15 janvier 2013

LE BETISIER OUATTARISTE (suite)…

Aujourd’hui, la parole à l’honorable (?) Célestine Trazéré, dont Edgard Kouassi, dans Ivoire-Presse du 14 janvier 2013,  nous narre les hauts faits dans cette chronique intitulée : « Bonjour 2013 » à Bouaké : L’honorable Trazéré Célestine appelle les humoristes à mettre leur art au service de la réconciliation nationale. 
 
@@@@

La vice-présidente de l’Assemblée nationale l’honorable Trazéré Olibé Célestine a présidé dans la nuit du vendredi 12 au samedi 12 janvier 2013 la deuxième étape de l’émission ‘’Bonjour 2013’’ au stade de la paix Bouaké. Au nom du président de l’institution Guillaume Soro, la parlementaire a appelé les artistes humoristes à mettre leur art au service de la réconciliation nationale afin d’orienter les populations vers le pardon et le bien d’autrui.
Dans un stade de la paix qui a fait le plein, l’émissaire du président du Parlement, parrain de « Bonjour 2013 » à Bouaké, a lancé un vibrant appel au pardon « des traumatismes et meurtrissures » de la crise. Dans le processus de reconstruction tant du tissu social que de l’économie nationale, la députée d'Issia et collaboratrice de Guillaume Soro a signifié que les populations doivent mettre à contribution le pardon et l’ouverture des cœurs au bien du prochain pour refermer la page de l’adversité et de la violence. A l’effet de permettre à la Côte d’Ivoire de renouer avec la stabilité et poursuivre sa marche économique ascendante pour une croissance inclusive.
  • « Dans un pays comme le nôtre qui est appelé à gagner le défi de l’émergence à l’horizon 2020, au nom du président Guillaume Soro, j’estime que le pardon, l’humilité et la bonté qui ouvre les cœurs à vouloir le bien de son prochain, doivent être davantage valorisées pour refermer définitivement la page des ressentiments, de l’adversité et de la violence. J’appelle nos artistes en général et les humoristes en particulier à continuer de semer dans les cœurs le rapprochement, à mettre leur art au service de la réconciliation nationale. Pour ce faire, comme aujourd’hui, vous aurez toujours le soutien du président de l’Assemblée nationale qui veut une mobilisation de tous les segments du corps social national sur le front du retour aux valeurs de fraternité, de solidarité et de paix »,
a-t-elle rassuré.
Pour joindre l’acte à la parole, elle a remis au directeur général de RTI-Bouaké M. Abou Traoré une enveloppe d’un (1) million F Cfa offerte par son mandant aux artistes et aux organisateurs de « Bonjour 2013 ». Une émission qui aura tenu toutes ses promesses avec les prestations remarquables des humoristes du jour dont l’on note entre autres EN K2K, Agalawal, Abbass, El profesor et Oumou la Star.

Edgard Kouassi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire