lundi 2 janvier 2017

L’ÉTRANGE DISPARITION DU CITOYEN JULIEN KOUAKOU

Après les actes de vandalisme à son domicile suivis de menaces de mort, dans la nuit du 31 Janvier au 1er Février 2016, le chargé de mission du chef d’état-major des Armées, Kouakou Kouadio Julien, demeure introuvable. Qui en veut à Monsieur Kouakou Julien, chargé de mission du chef d’état-major des Armées ? Que s’est-il exactement passé pour qu’on n’ait plus de nouvelles ?
Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce fonctionnaire bilingue menait une mission auprès de la défunte ADDR (Désarmement, Démobilisation et Réintégration des ex-combattants) et a accordé une interview à un journal de la place dans lequel il a fait allusion, du fait de son métier, à certains agissements de nombreux hommes en arme quant aux traitements infligés à certains de leurs frères d’arme de l’ancien régime ou encore à ceux en rupture de ban avec le pouvoir.
Le sieur KOUAKOU, selon quelques indiscrétions, dénonçaient les dérives tortionnaires et les détentions extrajudiciaires que sa mission lui permettait de voir de plus près. Evidemment que ces dénonciations gênaient beaucoup. Ainsi des individus sont venus nuitamment saccager son domicile à Yopougon Sicogi, toutes les chambres ont été visitées et les portes cassées laissant des menaces d’atteinte à sa vie si jamais ils le revoyaient. Par mesure de prudence il a fait appel à un huissier de justice pour constater les faits et a porté plainte contre X au commissariat du 16ème Arrondissement, toujours dans la commune de Yopougon.
Et depuis près de 6 mois il est introuvable. Son épouse a informé les autorités compétentes mais il n’y a toujours pas de nouvelles. Elle est toujours dans la hantise [et elle] demande à ce que son mari soit retrouvé.
Eric Lassale, avec correspondance particulière
Titre original : Le chargé de mission du Chef d'Etat-major des armées porté disparu


EN MARAUDE DANS LE WEB
Sous cette rubrique, nous vous proposons des documents de provenance diverses et qui ne seront pas nécessairement à l'unisson avec notre ligne éditoriale, pourvu qu'ils soient en rapport avec l'actualité ou l'histoire de la Côte d'Ivoire et des Ivoiriens, ou que, par leur contenu informatif, ils soient de nature à faciliter la compréhension des causes, des mécanismes et des enjeux de la « crise ivoirienne ».


Source : IvoireBusiness 29 décembre 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire