jeudi 5 janvier 2017

LES VŒUX DE LA RÉDACTION POUR L'AN 2017


À TOUTES & À TOUS, NOUS ADRESSONS NOS MEILLEURS VŒUX POUR LA NOUVELLE ANNÉE QUI COMMENCE. QUE 2017 NOUS RAPPROCHE DU TEMPS DE LA DÉLIVRANCE DE NOTRE PATRIE ET DU RÉTABLISSEMENT DE NOTRE PEUPLE DANS TOUS SES DROITS. N’OUBLIONS PAS NOS MARTYRS, CEUX D’AUJOURD’HUI COMME CEUX D’IER ET D’AVANT-HIER... AINSI QUE LE CITOTEN LOUIS SÉVERIN ANOUMA NOUS Y INVITE PAR CE BILLET, ÉCOUTONS… 
…LE CRI DU SANG DES IVOIRIENS

Les nombreuses victimes de la rébellion à l’Ouest en 2002 avaient reçu, outre la compassion de la nation à l’Assemblée nationale, le soutien d’un collectif d’avocats, dont serait membre Me Hamza Attea, afin d’engager des procédures judiciaires auprès de juridictions appropriées.
De même, à la suite du massacre d’une soixantaine d’Ivoiriens aux mains nues par l’armée française en 2004, sur l’esplanade de l’Hôtel Ivoire, un autre collectif d’avocats nationaux et internationaux aurait engagé des procédures judiciaires auprès de la cour de justice de Bruxelles.
Où en sommes-nous avec ces procédures judiciaires ? En ce qui nous concerne, aucun évènement ne saurait occulter les crimes de sang perpétrés par l’Etat français à l’encontre de civils ivoiriens.
Il convient donc de relancer toutes ces procédures afin que justice soit rendue à notre peuple.

L. S. Anouma (ivoir-opinion 4 Janvier 2012)

Après les bombardements franco-onusiens de le résidence
du président Gbagbo (Avril 2011)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire