jeudi 19 mars 2015

Le bêtisier ouattariste (suite)


« Une petite tête bien faite »
Aujourd’hui, avec la complicité (involontaire) du « Nouveau Réveil » – une fois n’est pas coutume ! –, nous y accueillons l’atrabilaire Kobenan Kouassi Adjoumani, leur « ministre des Ressources animales et halieutiques », pour cette mise au point qui à la fois montre très exactement ce qu’il est et confirme qu’il est vraiment à sa place dans ce régime des ...« FRères CIssé » :
 
« Ce n’est pas parce que souvent, on parle et qu’on adapte nos propos à la conscience de ceux qui nous écoutent, qu’on croit que nous n’avons pas fait des études. Figurez-vous que quelqu’un qui va à l’école, 5 après le bac, il est ingénieur. Moi, après le Bac, j’ai fait 5 ans d’études universitaires, et depuis la 6ème jusqu’au CAPES, je n’ai jamais doublé. Et on va me dire : "petit professeur de CEG" ? Je tiens à rectifier cela pour que la prochaine fois, on ne le dise plus. La prochaine fois, si vous voulez, je vais vous donner mes diplômes. Pour vous dire que moi aussi, je suis une petite tête bien faite ». Et de préciser : « Je suis professeur certifié de Lettres Modernes. J’ai eu deux licences, une en linguistique et l’autre en Lettres Modernes ».
 
Mais diantre, qui a osé penser un seul instant le contraire ? Nous savions déjà que M. Adjoumani était enseignant au Lycée de Dabou. Ce qui est nouveau et troublant, c’est d’insinuer que des gens douteraient que l’auteur des propos ait fait des études.
Voilà qui est clair. Le ministre Adjoumani a fait des études. 

D'après Donacien K. DAPA
(« Adjoumani justifie son niveau d’études : "moi, petit professeur de CEG ?" », in « Le Nouveau Réveil » 18 mars 2015, mis en ligne par connectionivoirienne.net 18 mars 2015).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire