jeudi 11 mai 2017

Vaste mouvement préfectoral à Ouangolodougou…

Avec Alassane Ouattara, le rattrapage ethnique n'a pas d'âge.

Gamins de Ouangolodougou après le pillage de la résidence du préfet

Voici le nouveau préfet et le nouveau secrétaire général de préfecture de Ouangolodougou.
Quand on encourage les gens à ne pas respecter l'autorité préfectorale, voilà ce que ça donne !
Ce qui est sûr, les nouveaux commandants sont du Nord, c'est ce qui doit importer.

D’après Djimi dilanaud

Le préfet S. Coulibaly après son "exfiltration"
Source : page Facebook de Williams Ateby 
D’après l’Agence France Presse (afp), Sihindou Coulibaly, le préfet de Ouangolodogou (photo), au nord-ouest de la Côte d’Ivoire, a été la cible de violences de la part de jeunes habitants jeudi 04 mai 2017, ont rapporté à l'AFP plusieurs sources locales à Ouangolodogou.
Des manifestants ont d'abord encerclé le centre culturel dans lequel se trouvait le préfet. « Les cailloux ont commencé à pleuvoir », a affirmé Traoré Amadou, habitant de Ouangolodougou.
M. Amadou estime qu'« on a frôlé le pire », relevant « l'intervention des forces de l'ordre, qui ont exfiltré toute la délégation de la salle ».
La résidence du préfet Sihindou a ensuite été pillée. Des coups de feu ont été entendus.
Un différend foncier entre les autorités locales et les habitants de Ouangolodogou serait à l'origine de ces troubles. « Un lotissement [a été construit] et nous ne sommes pas d'accord avec les autorités qui ont pris cette décision », a indiqué au téléphone Soro Daouda, un habitant de la localité, à l'AFP.
« Nous avons déjà exprimé notre mécontentement il y a quelques jours mais personne ne nous a pris au sérieux », a ajouté Soro Daouda.

Selon un responsable à la préfecture de Ouangolodogou, le préfet, exfiltré, s'est réfugié à Korhogo, quatrième ville du pays située à une centaine de kilomètres de Ouangolodogou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire