mardi 8 décembre 2015

NUL N’EST PROPHÈTE DANS SON PAYS

Hervé Renard, l’ancien sélectionneur des Éléphants, serait-il devenu francophobe à force d’avoir été adulé par …les Ivoiriens ? On serait tenté de le croire, à lire ce jugement peu amène sur ses compatriotes :

« On peut en parler, de la France. Vous savez, moi qui ai voyagé un petit peu – ça va choquer les gens, mais c'est important de le dire – si tu passes dans la rue avec une Bentley, il y a certains pays où on va dire : "Je veux tout faire pour obtenir cette voiture. J'ai cette ambition". En France, on va dire : "Regarde-moi ce connard, comment il a fait pour se payer cette voiture-là ? Il se la pète". […] C'est ça le problème de la France. Je ne peux pas l'expliquer, parce que la France est un pays fabuleux, en termes d'histoire, de géographie, de monuments historiques, mais les Français... C'est dommage qu'il y en ait tant en France. » (Propos rapportés par François Kulawik, in Sports.fr 8 décembre 2015)

Reste à savoir s’il a toujours pensé ainsi ou bien s’il n’a dit ça que parce que, entre les footeux de Lille et lui, le courant n’est pas très bien passé.

La Rédaction 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire