mardi 3 février 2015

Le Bêtisier ouattariste (suite)

Aujourd’hui, la parole à l’adipeuse Anne-Désirée Ouloto, leur ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l'Enfant :
 
« Il nous faut d'abord comprendre la psychologie des auteurs qui s'adonnent à ces actes (...). Nous devons travailler dans le cadre d'une stratégie. C'est-à-dire, opter pour une approche à même de bâtir une stratégie cohérente, inclusive à court, à moyen et à long termes. Pour cela, il nous faut écouter des experts en la matière. »

En vertu de quoi elle aurait « [proposé], pour les jours à venir, la tenue
A.D. Ouloto
d'une table ronde avec leurs partenaires techniques et des experts en vue d'élaborer la stratégie de lutte"
 [et recommandé], « entre autres, que les comportements changent à tous les niveaux afin de faire face à cette situation préoccupante. Elle projette la gestion durable de la question, des rencontres avec les responsables des collectivités locales afin de susciter la création des aires de jeu et des espaces de loisir pour les enfants et les adolescents. »
(D’après Le Nouveau Réveil 3 février 2015). 

 L’histoire ne dit pas si madame la ministre a aussi invité « les auteurs qui s’adonnent à ces actes » à siéger autour de sa table ronde. Sinon elle devrait... Car, d’après un fameux précédent qui eut lieu en 2003, à Linas-Marcoussis, près de Paris, c’est quand on mélange les assassins avec leurs victimes que le ouattarisme, dont elle est l’une des égéries, a les meilleures chances de prospérer. 

1 commentaire: